Groupe de Travail Laudato Si

Parcours pour une conversion spirituelle et écologique proposé aux jeunes actifs 20-35 ans en deux lieux dans Paris : Eglise Saint-Leu-Saint-Gilles (1er) et Maison paroissiale de Notre Dame de Clignancourt (18e).

Infos
mardi 24 septembre à 20h30

Paroisse Saint-Leu-Saint-Gilles (Groupe du Centre) ou Maison Paroissiale ND de Clignancourt (Groupe du 18e)

Le groupe de travail Laudato Si’ est un parcours d’un an qui compte environ vingt rencontres. Il permet de lancer les participants dans un véritable travail de fond, individuel et collectif, sur les questions d’écologie intégrale.

L’enjeu d’un Groupe de travail Laudato Si’ est clair : opérer des changements de vie concrets et profonds. La crise socio-environnementale actuelle réclame de nouveaux comportements : plus inclusifs socialement et plus sobres économiquement. Ceci implique de renouveler notre manière de penser : se forger une « vision » personnelle est donc la finalité première et incontournable de ce parcours. Le parcours propose 4 cycles thématiques :

Cycle 1 : Agriculture, énergies & ressources
Cultiver autrement et se nourrir durablement
Renouveler les énergies et faire circuler la matière
 Cycle 2 : Économie & finance
Mettre l’économie au service du bien commun
 Cycle 3 : Corps humain et technique
Éprouver les limites du corps humain
 Cycle 4 : Intégration sociale
Agir et vivre tous ensemble

Chaque cycle comporte 3 soirées et un week-end.
En savoir plus sur : www.lechristvert.fr

Ce parcours n’est pas un cycle de conférence mais un groupe… de travail. Y participer implique d’être présent à l’intégralité des temps communs, et de s’y préparer personnellement (lectures, réflexion perso, méditation).

Groupe de travail Laudato Si’ Montmartre - Rive droite (18e)

Les soirées ont lieu le mardi de 20h30 à 22h15.
Lieu : Maison paroissiale de Notre-Dame de Clignancourt, 36 rue Hermel, Paris 18e.
Soirée de lancement : le mardi 24 septembre 2024.

Dates 2024-25
 Cycle 1 (Agriculture, énergie & ressources) : mardi 8 oct., we du 19-20 oct., mardi 5 nov., mardi 19 nov.
 Cycle 2 (Economie & finance) : mardi 7 janv., we du 18-19 janv., mardi 28 janv., mardi 11 fév.
 Cycle 3 (Corps humain & technique) : mardi 4 mars, we du 15-16 mars, mardi 25 mars, mardi 8 avril
 Cycle 4 (Intégration sociale) : mardi 20 mai, we du 7-8-9 juin (Pentecôte), mardi 17 juin, mardi 24 juin

Questions et inscriptions par mail à gt.laudatosi.montmartre@gmail.com

Groupe de travail Laudato Si’ Centre (1er)

Les soirées ont lieu le mardi de 20h30 à 22h15.
Lieu : 92 rue Saint Denis - Paroisse St Leu-St Gilles (Paris 1)
Soirée de lancement : le mardi 24 septembre 2024. Lien de pré-inscription : ici

Dates 2024-25
 Cycle 1 (Agriculture, énergie & ressources) : mardi 1er oct., we du 12-13 oct., mardi 5 nov., mardi 19 nov.
 Cycle 2 (Economie & finance) : mardi 10 déc., we du 11-12 janv., mardi 28 janv., mardi 11 fév.
 Cycle 3 (Corps humain & technique) : mardi 11 mars, we du 29-30 mars, mardi 8 avril, mardi 16 mai
 Cycle 4 (Intégration sociale) : mardi 20 mai, mardi 3 juin, we du 8-9-10 juin (Pentecôte), mardi 17 juin

Questions et inscriptions par mail à gt.laudatosi@gmail.com

Ecologie - Laudato Si