« 24h pour le Seigneur »
Vendredi 4 et samedi 5 mars : Journée de la Miséricorde avec Mgr de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris. Démarche jubilaire et installation de la relique de Saint Jean-Paul II.
Vendredi 4 mars 2016
- 15h : Messe présidée par Mgr Eric de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris
- 16h : démarche d’examen de conscience accompagnée par la prière du chemin de Croix
- 17h : catéchèse de Mgr Eric de Moulins-Beaufort
- 20h30 : Chemin de Croix
Confessions de 10h à 12h, 14h30 à 18h, 20h15 à 22h.
Adoration toute la journée (ouverture des portes à 6h).
L’initiative appelée « 24 heures pour le Seigneur » du vendredi et samedi qui précèdent le IVème dimanche de Carême doit monter en puissance dans les diocèses [...] Avec conviction, remettons au centre le sacrement de la Réconciliation, puisqu’il donne à toucher de nos mains la grandeur de la miséricorde. Pour chaque pénitent, ce sera une source d’une véritable paix intérieure. (Pape François)
Samedi 5 mars 2016
- 15h : introduction à la démarche jubilaire par le Père Jean Laverton, Recteur (à la salle saint Irénée)
- 16h : célébration jubilaire dans la basilique avec l’installation des reliques de Saint Jean-Paul II et le passage de la Porte de la Miséricorde
Confessions de 10h à 12h, 14h30 à 18h, 20h15 à 22h.
Adoration toute la journée (ouverture des portes à 6h).
Puisse le Carême de cette Année Jubilaire être vécu plus intensément comme un temps fort pour célébrer et expérimenter la miséricorde de Dieu. Combien de pages de l’Ecriture peuvent être méditées pendant les semaines du Carême, pour redécouvrir le visage miséricordieux du Père ! Nous pouvons nous aussi répéter avec Michée : Toi, Seigneur, tu es un Dieu qui efface l’iniquité et pardonne le péché. De nouveau, tu nous montreras ta miséricorde, tu fouleras aux pieds nos crimes, tu jetteras au fond de la mer tous nos péchés ! (cf. 7, 18-19). (Pape François, Bulle d’indiction du Jubilé de la Miséricorde)