Lectio Divina avec la Compagnie des Laveurs de Pieds

Basilique Montmartre

La Compagnie des Laveurs de Pieds vous donne rendez-vous deux mardis par mois avec une sœur bénédictine ou un père chapelain, à Montmartre, pour découvrir la lectio divina. Avec d’autres jeunes pros, entrez dans l’Ecriture !

mardi 21 mai à 20h

Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre 35 rue du Chevalier de la barre 75018 Paris, salle Saint Jean.

La Lectio Divina permet à chacun des jeunes qui se rencontrent de nourrir et d’approfondir sa foi par une lecture méditative, priante et contemplative de la parole de Dieu. Animée par un prêtre ou une sœur bénédictine, un passage de la Bible est sélectionné pour ce temps de méditation.

Comment se déroule ce temps de Lectio Divina ?

Il est introduit par un chant à l’Esprit Saint, suivi d’une lecture de la Parole de Dieu, ensuite vient le temps de la méditation personnelle et d’ un partage bref à tour de rôle des fruits de sa méditation (libre). Enfin, Il se termine par un temps d’action de grâce.

La lectio divina a lieu deux mardis par mois de 20h à 21h30 en salle Saint-Jean (accessible par l’entrée habituelle de la Basilique ou par l’entrée arrière sise au 35 rue du Chevalier de la Barre, Paris 18e).

Présentation de la Compagnie des Laveurs de Pieds, c’est ici !
 Contact : info@laveursdepieds.fr

Veillées et groupes de prière

Pastorale des Jeunes Adultes du Diocèse de Paris
3 place Saint-Germain-des-Prés - 75006 Paris