Spi & Spi : du vin au divin

Église Saint-Roch (1er)

Spi&Spi est une association qui propose aux jeunes entre 25 et 40 ans des rencontres pour s’élever spirituellement tout en découvrant l’univers du vin. Trois formules sont proposées : les conférences les premiers mercredis de chaque mois, les dimanches Spi&Spi et les week-ends.

mercredi 5 juin à 20h

L’association voit le jour en 2008 à l’initiative de jeunes catholiques passionnés de vins et du Père Pierre-Marie Castaignos, de la Communauté des Serviteurs de Jésus & de Marie de l’Abbaye d’Ourscamp.

Les Soirées conférence Spi & Spi

Le premier mercredi de chaque mois, de 20h à 22h, la soirée se déroule en deux temps :
 une conférence thématique : témoignage, sujet religieux, éthique, d’actualité, etc.
 un moment de convivialité avec présentation et dégustation de 3 vins accompagnés de plateaux charcuterie fromages.
La soirée se termine par un temps de prière ensemble.

Ces soirées conférences se déroulent toujours à l’église Saint-Roch (Paris 1er) dans une salle à l’arrière de l’église et sont ouvertes à tous les 25-35 ans, même si vous n’êtes pas membres de l’association au contraire ! L’entrée est de 10 € incluant la salle, l’enseignement, la dégustation et le buffet froid.

Comment s’inscrire ? L’inscription se fait via la billetterie de l’event Facebook. Ce lien est également accessible depuis notre site internet.

Prochaine conférence : mercredi 6 mars

Lien à partager de l’évènement Facebook

En tant que jeunes chrétiens qui cherchent un sens à leur vie, nous constatons des problèmes de société : que ce soient la dégradation des équilibres écologiques ou les tensions sociales, mais aussi pour certains d’entre nous la difficulté à trouver un job utile et épanouissant. Nous sommes parfois tiraillés entre notre idéal et notre manière d’agir ou même la manière de gérer nos relations. Nous avons au fond de nous-même un désir de contribuer à changer le monde … mais bien souvent, nous ne savons pas comment. Pourquoi s’engager ? Devant les difficultés, n’avons-nous pas parfois envie de déserter ? Alors, comment s’engager à notre juste place, comme femme, comme homme, comme chrétien ? S’inspirant de sa propre expérience de chef d’entreprise et d’entrepreneur, Hubert de Boisredon, dirigeant d’Armor Group, une entreprise industrielle de 2500 personnes, vient d’écrire un second livre « Déserter ou s’engager ? Lettre aux jeunes qui veulent changer le monde ». Il viendra échanger avec nous à partir de son propre parcours, de ses questions et de sa manière d’y répondre.

Inscription HelloAsso

Les Mardis Spi&Spi

Idéal pour découvrir l’association en plus petit comité !
Une fois tous les deux à trois mois, la soirée se déroule en 2 temps :
 une messe dans Paris
 un moment de convivialité dans un bar à vins à proximité, avec dégustation et buffet froid

Horaires : 18h30 ou 19h selon l’église choisie / 22h Prière et fin de la soirée
Où ? Le lieu est révélé uniquement après inscription et la veille de la soirée.
Qui ? Soirées ouvertes à tous les 25-35 ans. Uniquement 30 places disponibles.

Inscription obligatoire via notre page Facebook (sous réserve de places disponibles). Un email de confirmation vous sera envoyé avec un lien pour régler votre participation financière.

Combien ? 25 € incluant la réservation du bar et le caviste, la dégustation (minimum 3 vins) et le buffet froid.

Les Week-ends Spi&Spi

Deux fois dans l’année. Objectif : Découverte d’une destination à travers son patrimoine viticole et religieux ! (A ne pas confondre avec un voyage culturel, il n’y a pas de visite de musées ou autre). Départ le vendredi soir et retour le dimanche fin de journée en général. Moment de convivialité et d’échanges garantis, le groupe est limité à 30 pers.

Contacts et infos :
Facebook : Spi&Spi