Bénédiction du Pape aux évêques français pour encourager les travaux de leur Assemblée
27 octobre 2023
Alors que les évêques de France sont réunis à Lourdes pour leur assemblée d’automne, le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État du Saint-Siège, leur a adressé une lettre de bénédiction du Saint-Père, dans laquelle il les invite à garder « comme boussole le commandement de l’amour de Dieu et du frère et comme objectif la défense de la dignité humaine, si souvent menacée. »
S.E. Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort
Président de la Conférence des Évêques de France
Vous avez informé Sa Sainteté le Pape François de la réunion de l’Assemblée plénière de la Conférence des Évêques de France. Le Saint-Père tient à vous assurer, ainsi qu’à tous vos frères dans l’épiscopat, de sa communion, de sa prière et de son soutien fraternel dans votre recherche d’un service toujours plus missionnaire du saint peuple de Dieu.
Réunis auprès de la Vierge Marie comme au cénacle, Il vous encourage à recevoir les dons de l’Esprit-Saint, pour que ce soit vraiment Lui le protagoniste de vos travaux, dans un esprit synodal au diapason de l’Église universelle. Lui seul est capable de créer l’harmonie dans le respect de la diversité des voix. En marchant ensemble à sa suite, après L’avoir écouté, qu’Il vous pousse à sortir de la salle haute embrasés du feu de la charité, pour prêcher joyeusement à tous, au carrefour des périphéries existentielles de France, la bonne nouvelle du salut, en gardant les yeux fixés sur le Christ.
– Lire la bénédiction du pape François