L’Église catholique à Paris
Le jeudi 1er janvier 2026, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a présidé la messe à Saint-Ignace en présence des pèlerins de la Rencontre européenne de Taizé et des personnes qui les acceuillaient.
Chaque jour, 3 fois par jour, la prière de Taizé aura lieu le matin, au milieu du jour et le soir.
Chaque jour, 3 fois par jour, la prière de Taizé a lieu le matin, au milieu du jour et le soir.
Les mercredi 17 et jeudi 18 décembre 2025 a eu lieu l'ordination et l'installation du nouvel éparque de l’Éparchie Saint-Volodymyr le Grand de Paris des Ukrainiens gréco-catholiques en France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et Suisse.
Le samedi 13 décembre 2025, 50 prêtres, religieux, séminaristes et fidèles laïcs morts en 1944 et 1945 en haine de la foi ont été béatifiés à Notre-Dame de Paris.
Le lundi 8 décembre 2025, en la fête de l’Immaculée Conception, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a présidé une messe en présence du chapitre de la cathédrale et des séminaristes.
Le dimanche 7 décembre 2025, lors de la messe, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a confié au Séminaire de Paris de faire de cette église une maison de prière pour les vocations.
Le samedi 6 décembre 2025, plusieurs centaines d’adultes ont reçu le sacrement de confirmation par Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, à Notre-Dame de Paris.
Le jeudi 4 décembre 2025, à la basilique métropolitaine Notre-Dame de Paris, Mgr Michel Gueguen, vicaire général, a présidé une veillée de prière.