L’Église catholique à Paris
Découvrez les nominations pour le diocèse de Paris.
Terre Sainte : « Les raisons humaines d’espérer sont faibles » • Culture : Lectures : un été à la page • Série d'été : Charles de Foucauld, pont entre les hommes
En vidéo, retour sur les moments forts de l'ordination de 16 prêtres à Notre-Dame de Paris le 28 juin 2025.
Le mardi 1er juillet 2025, à Notre-Dame des Victoires, la messe a été célébrée par les prêtres ordonnés le samedi 28 juin.
Le lundi 30 juin, à la chapelle de tous les Saints de la Maison Marie-Thérèse, la messe a été célébrée par les prêtres ordonnés le samedi 28 juin.
Le samedi 28 juin 2025, à Notre-Dame de Paris, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, par le don de l’Esprit-Saint et l’imposition des mains, a ordonné 16 nouveaux prêtres pour le service de l’Église.
Le vendredi 27 juin 2025, à Saint-Germain l'Auxerrois, Mgr Emmanuel Tois, évêque auxiliaire, a présidé une messe en présence des futurs prêtres ordonnés le lendemain.
Vous passez l’été à Paris ? Temps conviviaux, conférences, concerts, prière : retrouvez toutes les propositions des paroisses de Paris.
De la mi-juin à la mi-septembre, les activités des associations caritatives ont tendance à diminuer – mais pas le nombre de personnes en grande difficulté.
Le lundi 23 juin 2025, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a béni les seize statues en cuivre martelé représentant les douze apôtres et le symbole des quatre évangélistes.