Éditorial
« En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l’avez fait à l’un des plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » Mathieu 25, 40.
Voilà pourquoi le vicariat pour les personnes handicapées s’adresse à « nos frères et sœurs handicapées ».
La mission première du vicariat est de veiller à ce que toutes personnes, quel que soit son handicap, puisse rencontrer le Christ et être accompagnée dans son cheminement de foi.
Pour cela, nous allons mener un travail d’information et de sensibilisation à l’accueil de ces personnes dans les communautés paroissiales. Le vicariat souhaite aider chaque personne handicapée, et son entourage, à trouver un lieu et des moyens pour vivre de sa foi dans l’Église diocésaine.
Le Vicariat des Personnes Handicapées souhaite mettre à votre disposition des catéchistes utilisant une catéchèse dont la pédagogie est adaptée aux besoins, des ressources, des renseignements, des formations au vicariat ou issues des autres services ou des associations partenaires, un agenda, les dates de rassemblements, des idées d’activités.
« Chacun de nous est responsable de son voisin, nous sommes tous les gardiens de nos frères et sœurs, où qu’ils vivent »
Pape François, 12 septembre 2015