Messe des confirmés 2024

Les jeunes confirmés de l’année ont répondu présent à l’invitation de Mgr Laurent Ulrich.

Samedi 5 octobre 2024 à 18h en l’église de la Madeleine.

Chaque jeune du diocèse, confirmé durant l’année scolaire 2023-2024, a reçu une lettre personnelle de Monseigneur Ulrich, l’invitant à renforcer sa relation avec Jésus par la prière, à s’engager dans un mouvement de jeunes pour continuer à se former et à découvrir la foi avec d’autres, et à devenir missionnaire !

Il les a retrouvés lors d’une messe qu’il a présidée en l’église de la Madeleine le samedi 5 octobre à 18h.

Cette messe a été l’occasion pour tous ces jeunes de consolider leur engagement dans la communauté chrétienne et de vivre un grand rassemblement diocésain.

Qu’ils soient venus seuls, en famille ou avec leur groupe d’aumônerie ou leur établissement scolaire, cela a été le moment pour eux de se lancer de nouveaux défis pour leur vie de foi  : s’engager à prier chaque jour, découvrir diverses formes de prières, s’engager dans une association ou un groupe... les propositions ne manquent pas pour enrichir leur vie !

Lire l’homélie de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris.

Lettre de Mgr Laurent Ulrich
Rassemblement des jeunes confirmés

Rassemblements et projets d’évangélisation : Arielle Esnault – aesnault@diocese-paris.net – 01 78 91 91 43

Handicap, sourds et catéchèse adaptée : contacter un responsable ou un référent handicap

Ressources - Conseils - Formation

Les majeurs accompagnants des mineurs dans les événements du diocèse de Paris doivent avoir suivi le module en ligne Protéger l’enfance. Cette formation pédagogique est gratuite et s’effectue en une heure trente. Cliquez ici pour plus d’information.

Album photos