L’Église catholique à Paris
Le dimanche de Pâques 31 mars 2024, Mgr Olivier Ribadeau Dumas, recteur de la cathédrale, a présidé l'annonce de la Résurrection sur le parvis de Notre-Dame de Paris.
Le Vendredi saint 29 mars 2024, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a présidé l'Office de la croix à Saint-Germain l'Auxerrois.
Le Vendredi saint 29 mars 2024, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a présidé le chemin de croix de Montmartre.
Le Vendredi saint 29 mars 2024, Mgr Olivier Ribadeau Dumas, recteur de Notre-Dame de Paris, a présidé le chemin de croix de la cathédrale sur le parvis.
Le mercredi 27 mars 2024, à Saint-Sulpice, au cours de cette messe qui manifeste l’unité de toute l’Église diocésaine, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a béni les huiles saintes et consacré le saint chrême.
Le samedi 23 mars 2024, une mission était organisée par le Séminaire de Paris à la veille du Dimanche des Rameaux, en trois lieux : Saint-Eustache, Saint-Louis en l’Île et Saint-Germain-des-Prés, en lien avec des jeunes et paroissiens.
Le samedi 2 mars 2024 à Saint-Roch, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a appelé au baptême les catéchumènes enfants et adolescents.
Le samedi 24 février 2024, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a présidé une messe à Saint-Germain l'Auxerrois dans le cadre de la chaîne de prière organisée par la Conseil des Conférences épiscopales d’Europe (CCEE).
Le samedi 17 février 2024, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a présidé deux célébrations par lesquelles les catéchumènes ont entamé l'ultime cheminement vers le baptême qu'ils demandent et qu'ils recevront à Pâques.
Le vendredi 9 février 2024, dans le cadre de la 32e Journée mondiale des malades, une messe présidée par Mgr Emmanuel Tois, évêque auxiliaire de Paris, a été célébrée à Saint-Sulpice autour de la statue de Vailankanni.