L’Église catholique à Paris
Le samedi 27 avril 2024, au Sacré-Cœur de Montmartre, Mgr Emmanuel Tois, évêque auxiliaire a présidé une messe d'ordination.
Le samedi 20 avril 2024, Mgr Philippe Marsset, évêque auxiliaire de Paris, a ordonné diacres dix-sept jésuites à Saint-Sulpice.
Le mercredi 3 avril 2024, la façade restaurée de l'église Sainte-Marie-Madeleine a été inaugurée en présence de Mgr Patrick Chauvet, curé de la paroisse, et de Madame Anne Hidalgo, maire de Paris.
Le dimanche de Pâques 31 mars 2024, Mgr Olivier Ribadeau Dumas, recteur de la cathédrale, a présidé l'annonce de la Résurrection sur le parvis de Notre-Dame de Paris.
Le Vendredi saint 29 mars 2024, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a présidé l'Office de la croix à Saint-Germain l'Auxerrois.
Le Vendredi saint 29 mars 2024, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a présidé le chemin de croix de Montmartre.
Le Vendredi saint 29 mars 2024, Mgr Olivier Ribadeau Dumas, recteur de Notre-Dame de Paris, a présidé le chemin de croix de la cathédrale sur le parvis.
Le mercredi 27 mars 2024, à Saint-Sulpice, au cours de cette messe qui manifeste l’unité de toute l’Église diocésaine, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a béni les huiles saintes et consacré le saint chrême.
Le samedi 23 mars 2024, une mission était organisée par le Séminaire de Paris à la veille du Dimanche des Rameaux, en trois lieux : Saint-Eustache, Saint-Louis en l’Île et Saint-Germain-des-Prés, en lien avec des jeunes et paroissiens.
Le samedi 2 mars 2024 à Saint-Roch, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a appelé au baptême les catéchumènes enfants et adolescents.