Baudoin Auzou

Baudoin sera ordonné prêtre le samedi 24 juin 2023 à 9h30 à Saint-Sulpice par Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris.

Baudoin Auzou, 33 ans

Sixième de sept enfants, Baudoin a grandi à Bordeaux avant d’arriver à Paris pour ses études. À sa sortie de l’ESCP, il commence le parcours Even à Saint-Germain-des-Prés. Après deux années d’approfondissement de sa foi, il vit une conversion lors d’une retraite selon les Exercices Spirituels de saint Ignace qui lui donne le désir de tout donner au Christ. Les deux années suivantes lui apprennent à s’engager au service de l’Église. C’est après quatre années de vie professionnelle à la Ligue de Football Professionnel, dans une société d’imagerie médicale puis aux Apprentis d’Auteuil, qu’il entre alors à la Maison Saint-Augustin à 26 ans. Dans les paroisses Saint-Louis-en-l’île, Notre-Dame du Rosaire et Saint-Joseph-des-Nations, comme dans les maisons Saint-Louis et Saint-Bernard, il poursuit sa formation pastorale. Il y découvre la joie de la mission et s’émerveille toujours davantage devant la force de la Parole de Dieu.

Rencontre

La phrase de Baudouin pour son ordination : https://www.aelf.org/bible/Jn/3