Mgr Michel Aupetit
KTO – Vendredi 10 janvier 2020
Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, était invité dans l'émission “Sans langue de buis” sur KTO, sur le thème “Charismes et guérisons”.
RCF – Lundi 6 janvier 2020
« Il faut se recentrer sur l'essentiel, le Christ, pour que nous vivions mieux, que nous apprenions à vivre les uns avec les autres, à nous aimer les uns les autres, et à aimer nos ennemis. » Interview réalisée par Étienne Pépin.
Famille Chrétienne – 3 janvier 2020
« L’Église a “pitié des foules” à l’image de son Seigneur. Le “renouveau charismatique” nous a permis de retrouver un trésor endormi, qui appartient à tout le Corps ecclésial et que chacun doit exercer selon sa grâce et selon sa mission. » Interview réalisée par Antoine Pasquier pour Famille Chrétienne.
Mgr Michel Aupetit revient sur les événements marquants de 2019 et ceux à venir en 2020 ! Bonne année à toutes et à tous !
Paris Match – 26 décembre 2019
Interview réalisée par Caroline Pigozzi.
Hors-série « Au secours de Notre-Dame » de Paris Match – 4 décembre 2019
Lourdes – 5 novembre 2019
Du 5 au 10 novembre 2019, les évêques de France se sont retrouvés à Lourdes, comme chaque année, pour une session de travail et de réflexion commune.
Le Figaro – Vendredi 4 octobre 2019
« Certains pourront s’étonner qu’un évêque prenne la parole sur des sujets politiques. Est-ce vraiment son rôle ? Un évêque de l’Église catholique se doit d’annoncer l’Évangile, de permettre à chacun de rencontrer Dieu et de proposer à tous d’entrer dans la Vie éternelle que le Christ a ouverte par sa résurrection. »
France Info – Mardi 1er octobre 2019
Interrogé sur France Info ce mardi 1er octobre, Mgr Aupetit a répondu aux questions de Marc Fauvelle et Renaud Dely au sujet de la messe d’obsèques de Jacques Chirac, de la lutte contre la pédo-criminalité, du projet de loi bioéthique et enfin du chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Lundi 16 septembre 2019 – Collège des Bernardins
Loi bioéthique : soirée de présentation des positions de la Conférence des évêques de France en présence de Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, responsable du groupe de travail sur la bioéthique, de Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la CEF.