Jésus de Nazareth, « Vraiment cet homme était le Fils de Dieu ! »
Père Maurice Fourmond
Par le P. Maurice Fourmond, prêtre du diocèse de Paris
Description
Enfin une « théologie incarnée » ! Connaître le Christ, comme connaître l’autre, nous dit Maurice Fourmond dans ce livre, ne sert à rien si cette connaissance ne se transforme en un être-affecté par cet A/autre. En effet, c’est dans cet « être-avec » que nous sommes, chacun à notre place, révélés à nous-mêmes dans notre humanité. Or, c’est précisément cette expérience que Maurice Fourmond a donné à vivre à ceux qui ont eu la chance de le rencontrer...
Nicole Jeammet
Tous ceux qui connaissent Maurice Fourmond ou qui ont lu son livre « Quoi de neuf sur Dieu ? » apprécient l’originalité de sa pensée théologique où cohérence et esthétique côtoient son art de parler d’un Dieu plein de tendresse et de miséricorde. Fidèle à tout cela, ce petit livre, loin de tout dogmatisme, libère une Parole de Dieu pour aujourd’hui. Il réjouira le lecteur qui voudrait entrer plus profondément dans le mystère inouï d’un Dieu qui aime infiniment l’humanité au point de se faire Homme.
Viviane Dumont
Maurice Fourmond est né à Alençon le 10 octobre 1926. Après des études de Théologie à l’Université grégorienne de Rome, il est ordonné prêtre dans la congrégation du Saint-Esprit le 7 octobre 1951 et envoyé comme missionnaire au Sénégal (vicaire à Palmarin - professeur de théologie à Sébikotane - curé de la Cathédrale de Dakar). A son retour en France, il est professeur de Dogmatique au Séminaire spiritain de Chevilly-La-Rue (94), puis supérieur du séminaire-collège de Fort de France. Il prend ensuite la charge de vicaire puis de curé de Saint Jacques du Haut-Pas (Paris 5°) ; de duré de Sainte Marie des Batignolles (Paris 17°) ; de curé de Sainte Geneviève des Grandes Carrières (Paris 18°) et enfin de vicaire à Saint-Hippolyte (Paris 13ème) où il demeure à la retraite. Il est également professeur à la Formation continue de la Foi.
Editeur : Association « Communautés-Echanges »
Prix TTC : 10,00 €
Date de parution : 20 septembre 2015
Nombre de pages : 220 pages