L’Église catholique à Paris
Du mardi 3 au lundi 8 janvier 2007.
Le 3 janvier 2019, le cardinal André Vingt-Trois, archevêque émérite de Paris, a ouvert cette neuvaine à la sainte patronne de Paris et Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, a béni Paris et présidé la procession du 6 janvier 2019.
Le mardi 1er janvier 2019, Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, a célébré la messe de la Solennité de Marie, Mère de Dieu à Notre-Dame des Victoires.
2018 fut une année riche en grâce et en événements pour le diocèse de Paris. Retour sur quelques événements marquants.
Le samedi 15 décembre 2018, Mgr Denis Jachiet, évêque auxiliaire, a ordonné diacre André Kujong Kang pour le diocèse de Jeonju (Corée).
Le 8 décembre 2018, à Notre-Dame des Victoires, Mgr Alexis Leproux, vicaire général, à présidé la messe pour la fête patronale du Séminaire de Paris.
Le 7 décembre 2018, Mgr Michel Aupetit a présidé la messe anticipée de la solennité de l'Immaculée Conception, et installé les nouveaux chanoines en présence du Chapitre de la cathédrale.
Le dimanche 2 décembre 2018, les jeunes confirmés de l'année ont été invités par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, à venir rendre grâce pour le sacrement qu'ils ont reçu, à réfléchir à la place qu'on leur propose de prendre dans l'Église et à répondre à l'appel de Dieu.
Le samedi 1er décembre 2018, Mgr Stanisław Gądecki, président de la conférence des évêques de Pologne et archevêque de Poznan, a présidé une messe pour le 100e anniversaire de l'indépendance de la Pologne. À cette occasion, il a inauguré la chapelle “Saint-Germain – Notre-Dame de Czestochowa, Reine de Pologne”.
Le vendredi 23 novembre 2018, le presbyterium parisien s'est retrouvé autour de son archevêque, Mgr Michel Aupetit, pour une journée de prière et de travail à Notre-Dame de Paris puis au Collège des Bernardins.
Le dimanche 18 novembre 2018, Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, a célébré une messe. La célébration a été suivie d'un déjeuner et d'un concert dans l'église.