L’Église catholique à Paris
Du mardi 3 au lundi 8 janvier 2007.
Le vendredi 27 juin 2025, à Saint-Germain l'Auxerrois, Mgr Emmanuel Tois, évêque auxiliaire, a présidé une messe en présence des futurs prêtres ordonnés le lendemain.
Le lundi 23 juin 2025, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a béni les seize statues en cuivre martelé représentant les douze apôtres et le symbole des quatre évangélistes.
Le samedi 14 juin 2025, à Notre-Dame de Paris, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris a consacré trois femmes dans l’“Ordo Virginum” du diocèse de Paris.
Le vendredi 13 juin 2025, au Sacré-Cœur de Montmartre, une veillée était organisée dans le cadre du Jubilé de l'espérance, avec Mgr François Gonon, vicaire général.
Le vendredi 13 juin 2025, lors de la fête patronale de Saint-Antoine de Padoue, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a présidé une messe.
Le samedi 7 juin 2025, en la vigile de la Pentecôte, plusieurs centaines d'adultes ont reçu le sacrement de confirmation au cours de deux célébrations présidées par Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris.
Le jeudi 5 juin 2025, tous les prêtres de la Province ecclésiastique de Paris se sont retrouvés sur plusieurs lieux en Île-de-France, ils ont ensuite cheminé vers Notre-Dame de Paris pour la célébration d'une messe.
Le mercredi 28 mai 2025, Mgr Olivier Ribadeau Dumas, recteur de la cathédrale, en présence de Mgr Pascal Gollnisch, directeur de L’Œuvre d’Orient, et de représentants des Églises catholiques orientales, a béni la nouvelle chapelle dédiée aux chrétiens d'orient.
Le dimanche 25 mai 2025, a été célébrée la messe annuelle de l'Œuvre d'Orient au cours de laquelle les icônes, qui trouveront leur place dans la chapelle dédiée aux chrétiens d'Orient de Notre-Dame de Paris, ont été bénites.
Le samedi 24 mai 2025, dans le cadre du Jubilé de l'espérance, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a présidé une veillée de prière.