L’Église catholique à Paris
Du mardi 3 au lundi 8 janvier 2007.
Le dimanche 8 septembre 2024, en présence de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, du Père Stanislas Lemerle, curé de Saint-Ferdinand des Ternes (7e) et du père Stéphane Biaggi, curé de Sainte-Odile (17e).
Le mercredi 28 août 2024, une messe a été célébrée à l'église de La Madeleine (8e). Tous étaient invités : personnes avec ou sans handicap, familles, amis, accompagnateurs, professionnels.
Le dimanche 25 août 2024, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a présidé une messe “à l’intention du général de Gaulle, du maréchal Leclerc, de tous les résistants, victimes civiles et militaires de la guerre de 1939-1945, ainsi que pour la paix”.
Le mercredi 14 août 2024, la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre a organisé une procession en la vigile de la fête de l'Assomption.
Durant l'été 2024, la paroisse Saint-Sulpice a accueilli les passants et leur a proposé des visites de l'église ainsi que des jeux sur le parvis, à deux pas de la “fan zone”.
Le dimanche 4 août 2024, une rencontre a été organisée entre les 5 religions présentes au centre multiconfessionnel du Village Olympique en présence de Tony Estanguet et Thomas Bach, président du CIO.
Durant toute l'année, les personnes qui se sentent isolées peuvent être contactées par des « anges gardiens » pour nouer une relation amicale.
Le jeudi 25 juillet 2024, à la cathédrale Saint-Denis (93), l'équipe Holy Games a organisé une veillée de chants, témoignages et prières en présence d'athlètes olympiques.
Le vendredi 19 juillet 2024, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a présidé une messe concélébrée par Mgr Celestino Migliore, nonce apostolique en France, Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque délégué du Saint-Siège pour les Jeux Olympiques et Paralympiques.
Le mercredi 3 juillet 2024, les prêtres ordonnés le samedi 29 juin ont célébré une messe d’action de grâce au Sacré-Cœur de Montmartre.