L’Église catholique à Paris
Du mardi 3 au lundi 8 janvier 2007.
Le 11 juin 2011, au cours de la Vigile de Pentecôte, le Cardinal André Vingt-Trois a confirmé plus de 300 adultes du diocèse de Paris en la cathédrale.
Le 26 mai 2011, les évêques d’Île-de-France se sont réunis pour une Veillée pour la vie présidée par le cardinal André Vingt-Trois à la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Les samedi 21 et dimanche 22 mai 2011, toutes les générations ont été invitées à se rencontrer et à soutenir les prêtres.
Le mardi 17 mai 2011, une rencontre préparatoire de l’année “Éthique et solidarité” a été proposée par le Cardinal André Vingt-Trois aux prêtres, diacres, membres des conseils pastoraux, des conseils caritatifs paroissiaux et aux personnes œuvrant au service de la charité à Paris.
Le 1er mai 2011, Jean-Paul II a été béatifié à Rome par Benoît XVI. De nombreux parisiens ont participé à la messe de béatification à Rome alors que les paroisses de Paris célébraient la messe du dimanche de la Miséricorde en communion de prière.
Chaque année, plusieurs paroisses de Paris organisent des chemins de croix dans la rue le vendredi saint.
Le mercredi 20 avril 2011, la messe chrismale 2011 a été célébrée à Notre-Dame de Paris par le cardinal André Vingt-Trois.
Le samedi 2 avril 2011, a eu lieu une journée de prière et de rencontres organisée par le Vicariat pour la Solidarité. Elle s'adressait aux chrétiens investis dans les paroisses ou dans des associations. Cette rencontre s'est déroulée à Sainte-Anne de la Butte-aux-Cailles.
Le 25 mars 2011, près de 7 000 personnes se sont rassemblées sur le parvis de Notre-Dame de Paris dans la soirée pour la dernière étape parisienne du “Parvis des Gentils”.
Le samedi 19 mars 2011, en la Solennité de saint Joseph, époux de la Vierge Marie, et dans le cadre de l'année Famille Jeunesse, un Rassemblement-rèlerinage des Pères de famille a eu lieu à Paris.