Quête pour le Denier de Saint-Pierre
Manifestons notre attachement au Saint Père et donnons-lui les moyens d’exercer son ministère d’unité ! Le Denier de Saint Pierre contribue à l’action du successeur de Pierre, notamment en faveur de diocèses pauvres, d’instituts religieux démunis et de fidèles confrontés à de graves difficultés.
Chaque année une quête est faite dans les diocèses du monde entier, dite du denier de Saint-Pierre. Elle est destinée à soutenir les activités du Saint-Siège, ses œuvres missionnaires, ses initiatives humanitaires et ses actions de promotion sociale.
Par ailleurs, chaque diocèse, dans la mesure de ses possibilités, envoie aussi au Saint-Siège une participation à ses frais de fonctionnement.
Le 13 février 2025, le préfet du Secrétariat pour l’économie du Saint-Siège a remercié Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, pour les contributions versées qui « figureront dans le Rapport du Denier et Fonds “Canon 1271” de 2024 ». Il ajoute : « Le Pape François, qui a apprécié ce généreux soutien à sa mission apostolique et caritative, vous remercie cordialement, ainsi que les fidèles de Paris, en vous assurant de sa prière. »
Don à envoyer à
Association diocésaine de Paris
Denier de Saint-Pierre
10 rue du Cloître Notre-Dame, 75004 ParisChèque à l’ordre de Association diocésaine de Paris.
– Faire un don en ligne sur le site obolodisanpietro.va.
Ce don ne fait pas l’objet d’un reçu fiscal.