L’Église catholique à Paris
Le 21 mars 2014, le cardinal André Vingt-Trois a célébré une messe à la Sainte-Chapelle.
Messe présidée par le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris. Places à l’intérieur de la Sainte-Chapelle sur invitation.
Retransmission en direct sur un écran géant place Louis-Lépine (places et chaises à disposition pour tous) et sur KTO, Télévision catholique.
– Voir le programme complet du Triduum spécial autour de la Sainte Couronne d’épines
“La Couronne d’Épine”, publication éditée par la cathédrale présentant les aspects spirituels, historiques et matériels de la Couronne d’épines. 56 pages, 6€. Disponible à la boutique de la cathédrale en français, anglais, russe, espagnol.
Le samedi 14 février 2009, les diacres et leurs épouses des diocèses de l'Île-de-France se sont retrouvés pour réfléchir sur leur ministère.
Le 24 janvier 2009, pour l’Année saint Paul, les familles étaient invitées à se rassembler, veille de la conversion de l’apôtre, alors même que se déroulait le rassemblement des 6e.
Le dimanche 1er février 2009 a eu lieu, pour les enfants de 8 à 12 ans, le Jeu Internet organisé par le service de la catéchèse et de service de la communication du diocèse de Paris.
Revivez les événements qui ont marqué la vie de l'Eglise catholique à Paris en 2008.
À l’occasion de l’Avent 2008, dans le but de redonner son sens chrétien à la fête de Noël, les paroisses de Paris ont accueilli des manifestations culturelles et artistiques : conférences, concerts, spectacles, expositions, ateliers,… en relation étroite avec le thème de l’Incarnation : « Le Verbe s’est fait chair ».
Le mardi 18 novembre 2008, la messe des étudiants a rassemblé plus de 2500 jeunes.
Le 31 octobre 2008, la 7e édition de Holywins a rassemblé quelque milliers de jeunes sur la place du Panthéon pour partager et annoncer leur dynamique de foi, leur espérance face à la mort à l’occasion de la fête de la Toussaint et de la journée de commémoration des défunts
Du lundi 27 au jeudi 30 octobre 2008, Mgr Vingt Trois s’est rendu en Russie, à l’invitation de Sa Sainteté Alexis II. Il a pu rencontrer une Église vivante et sainte, forte du témoignage de ses martyrs.
Le 29 septembre 2008, le cardinal André Vingt-Trois a présidé une messe d'action de grâce en la Cathédrale Notre-Dame de Paris pour commémorer le dixième anniversaire de la béatification du cardinal-archevêque de Zagreb Alojzije (Louis) Stepinac, dont on fête également cette année le 110e anniversaire de la naissance.
Du 28 septembre 2008 au 26 juin 2009, l'archevêque de Paris a souhaité mettre en avant la beauté et la réalité de la vocation du prêtre dans l’Eglise aujourd’hui.