L’Église catholique à Paris
Le 9 décembre 2017, Mgr Benoist de Sinety, vicaire général du diocèse de Paris, a prononcé l’homélie des obsèques de Johnny Hallyday à La Madeleine.
Le 8 décembre 2017, pour la fête de l’Immaculée Conception, le cardinal André Vingt-Trois a célébré une messe à Notre-Dame de Paris en présence du Chapitre de la cathédrale et des séminaristes.
Le 8 décembre 2017, le père Alain-Christian Leraitre, curé de Sainte-Marie des Batignolles, a béni les travaux du prolongement de la ligne 14.
Le 8 décembre 2017, le père Matthieu Rougé, curé de Saint-Ferdinand des Ternes, a prononcé l'homélie de la messe d'obsèques de Jean d'Ormesson à Saint-Louis des Invalides.
Le 3 décembre 2017, les jeunes confirmés de l'année répondaient à l'invitation du cardinal André Vingt-Trois à venir rendre grâce pour le sacrement qu'ils ont reçu, à réfléchir à la place qu'on leur propose de prendre dans l’Église et à répondre à l'appel de Dieu.
Le 18 novembre 2017, une centaine d'adultes ont reçu le sacrement de Confirmation à Notre-Dame de Paris.
Les 18 et 19 novembre 2017, week-end à Notre-Dame de l'Ouÿe, dans la forêt de Dourdan sur le thème « Soyez toujours joyeux et priez sans cesse » a réuni 46 personnes avec un handicap, 31 lycéens pilotes et 30 accompagnateurs adultes.
Le mercredi 15 novembre 2017, le cardinal André Vingt-Trois a présidé une messe à Notre-Dame de Paris entouré des étudiants d'Île-de-France.
Du 8 au 11 novembre 2017, 80 000 personnes ont assisté à ce voyage visuel et musical réalisé sur la façade de Notre-Dame de Paris rendant hommage aux milliers de soldats alliés qui ont combattu lors de la première guerre mondiale.
Le 3 novembre 2017, le père Denis Branchu, curé de la paroisse Saint-Augustin, a béni les statues rénovées de son église.