L’Église catholique à Paris
Père Laurent Stalla-Bourdillon - 15 octobre 2025
Père Étienne Grenet
Collectif
Mgr Patrick Chauvet
Mgr Laurent Ulrich
Père Laurent Stalla-Bourdillon - 10 octobre 2024
Bernard Queruel
Guillaume de Menthière
Cardinal André Vingt-Trois
Père Thierry de Lesquen
Père Guillaume de Menthière
Mgr Bernard Podvin
Père Michel Callies
Père Luc de Bellescize
Père Nicolas Delafon
Père Philippe de Maistre
Père Antoine Guggenheim
Père François Potez
Réédition du livre du cardinal Jean-Marie Lustiger paru en 1988.
Ne serions-nous pas tellement habitués à certaines formules que nous n’y faisons même plus attention ? Le prêtre va dire cela, auquel je vais répondre ceci ! Mais faisons-nous encore attention au « ceci » et au « cela » ? Et ne serait-ce pas là la clé de la désaffection de certains qui ne mesurent plus l’importance et le côté « révolutionnaire » de ce qu’ils disent et vivent ? Mais c’est un fait qu’à force de répéter les mêmes choses, on finit par oublier « toute la charge » de ce que nous disons !
Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, jette un regard apaisé et apaisant sur la mort. La pandémie que nous venons de vivre a mis en lumière une peur panique de la mort comme si on avait finalement oublié son existence.
Pourquoi devons-nous mourir ? Peut-on parler sérieusement de la mort ? Et si elle n'était pas ce que notre société en dit ?
Éditions Salvator - 136 pages, 2009. Prix TTC : 9,50 euros
Recueil des textes des Conférences de Carême de Notre-Dame de Paris de 2024, préface de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris.
Par le père Guillaume de Menthière, prêtre du diocèse de Paris et curé de Notre-Dame de l'Assomption de Passy.
Par le père Alexandre Comte, prêtre du diocèse de Paris.
Après les volumes réunissant les homélies du cardinal Vingt-Trois sur l’Évangile de saint Matthieu (Dieu ouvre des chemins, 2015) et sur celui de saint Marc (Découvrir Jésus, 2016), voici celui sur saint Luc.
Ce volume réunissant les homélies du cardinal Vingt-Trois sur saint Jean clôt la série sur les quatre Évangiles accueillie par Salvator. Cette publication coïncide avec l’accession à l’éméritat de son auteur qui fut archevêque de Paris pendant plus de douze ans.