Ce pain qui donne vie

Guillaume de Menthière

Interrogez le grand public : il vous dira, en résumé, qu’un chrétien, c’est quelqu’un qui va à la messe.

L’opinion commune pressent donc que la substance du mystère de cette religion se trouve dans l’eucharistie. En sont témoins les multiples noms que l’Église donne à ce sacrement : eucharistie, repas du Seigneur, sacrifice, Saint-Sacrement, communion, messe.

Chacun de ces vocables a quelque chose à nous apprendre. En les interrogeant tour à tour, nous découvrons comment rendre nos vies de plus en plus « eucharistiques », comme les lièvres des montagnes dont parle saint François de Sales et qui, à force de contempler et de manger la neige, ne sont plus que blancheur.

Dans l’esprit de la collection « La foi au cœur », le père de Menthière privilégie ici l’expérience pastorale et convoque de grands témoins dont le jeune et réjouissant bienheureux Carlo Acutis, qui fit de l’eucharistie son « autoroute vers le Ciel ».

Guillaume de Menthière, curé de paroisse à Paris, enseigne au Collège des Bernardins et a été prédicateur des conférences de Carême de Notre-Dame de Paris. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont, aux éditions Salvator, Quelle espérance d’être sauvé ? (2009) et Redécouvrir le Notre Père (2017).

Pages : 150
Largeur : 130
Hauteur : 200
Epaisseur : 10
Parution : 14/03/2024
Editeur : SALVATOR

 Acheter en ligne.

Livres