L’Église catholique à Paris
2007 fut une année riche en grâce et en événements pour le diocèse de Paris. Revivez là en images...
Le jeudi 1er janvier 2026, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a présidé la messe à Saint-Ignace en présence des pèlerins de la Rencontre européenne de Taizé et des personnes qui les accueillaient.
Le mercredi 31 décembre 2025, plusieurs lieux dans Paris et en Île-de-France ont accueilli les prières de Taizé du matin et du milieu du jour ainsi que les ateliers, la prière du soir a eu lieu à l'Accor Arena de Bercy.
Le mardi 30 décembre 2025, plusieurs lieux dans Paris et en Île-de-France ont accueilli les prières de Taizé du matin et du milieu du jour ainsi que les ateliers, la prière du soir a eu lieu à l'Accor Arena de Bercy.
Le lundi 29 décembre 2025, plusieurs lieux dans Paris et en Île-de-France ont accueilli les prières de Taizé du matin, du milieu du jour et du soir, ainsi que les ateliers.
Les mercredi 17 et jeudi 18 décembre 2025 a eu lieu l'ordination et l'installation du nouvel éparque de l’Éparchie Saint-Volodymyr le Grand de Paris des Ukrainiens gréco-catholiques en France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et Suisse.
Le samedi 13 décembre 2025, 50 prêtres, religieux, séminaristes et fidèles laïcs morts en 1944 et 1945 en haine de la foi ont été béatifiés à Notre-Dame de Paris.
Le lundi 8 décembre 2025, en la fête de l’Immaculée Conception, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a présidé une messe en présence du chapitre de la cathédrale et des séminaristes.
Le dimanche 7 décembre 2025, lors de la messe, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a confié au Séminaire de Paris de faire de cette église une maison de prière pour les vocations.
Le samedi 6 décembre 2025, plusieurs centaines d’adultes ont reçu le sacrement de confirmation par Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, à Notre-Dame de Paris.
Le jeudi 4 décembre 2025, à la basilique métropolitaine Notre-Dame de Paris, Mgr Michel Gueguen, vicaire général, a présidé une veillée de prière.