L’Église catholique à Paris
Du 11 au 15 octobre 2006.
À l'invitation de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, 3 soirées d'enseignement et de prière, ouvertes à tous, à Saint-Séverin (5e).
Le samedi 10 mai 2025, plusieurs groupes paroissiaux ont marché vers le parvis de Notre-Dame de Paris pour la prière des vêpres dans la cathédrale.
Le samedi 10 mai 2025, les membres des instituts de vie consacrée et des sociétés de vie apostolique se sont rendus à Argenteuil pour vénérer sainte Tunique.
Le vendredi 9 mai 2025, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a présidé une messe à l'attention des 18-35 ans, dans le cadre de la réouverture de la cathédrale, et pour rendre grâce pour le pape Léon XIV que Dieu a donné à son Église.
Le jeudi 8 mai 2025, les séminaristes d'Île-de-France se sont rassemblés, en particulier pour la prière des vêpres et une messe à Notre-Dame de Paris.
Le samedi 26 avril 2025, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a ordonné 15 jésuites, l'un prêtre et diacres les quatorze autres à Notre-Dame des Champs.
Le vendredi 25 avril 2025, à la veille des obsèques du pape François, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a présidé une messe solennelle d’action de grâce et pour le repos de l’âme du Saint-Père en la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Du 20 au 25 avril 2025, à l’invitation de l’archevêque majeur éthiopien, le cardinal S.E. Berhaneyesus Souraphiel, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, Mgr Laurent Ulrich et Mgr Dominique Lebrun étaient en Éthiopie à la rencontre des communautés chrétiennes pour l’octave de Pâques, afin de témoigner de l’amitié des catholiques de France à leurs frères et sœurs chrétiens d’Afrique.
Les lundi 21 et mardi 22 avril 2025, les messes ont été célébrées à l'intention du pape François.
Le dimanche 20 avril 2025, en cette année où la fête de Pâques est célébrée le même jour par toutes les confessions chrétiennes, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, les a invitées à prier ensemble à Notre-Dame de Paris.