L’Église catholique à Paris
Du 11 au 15 octobre 2006.
Les 6 et 7 février 2024. Deux jours autour des reliques du saint : Messe tridentine solennelle votive et procession, veillée de prières, méditation de textes.
Le dimanche 4 février 2024, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a présidé la messe pour les 800 ans de Saint-Eustache et a béni la façade ouest rénovée.
Le samedi 20 janvier 2024, au Collège des Bernardins, une journée était organisée pour les chantres, les animateurs de chant, les chefs de chœur, les choristes et les organistes des paroisses du diocèse de Paris.
Le vendredi 19 janvier 2024, à la cathédrale grecque orthodoxe Saint-Stéphane. Le prédicateur était le pasteur Laza Nomenjanahary, Inspecteur ecclésiastique de l'Inspection luthérienne de Paris.
Le dimanche 14 janvier 2024, avant une messe à sa mémoire en la paroisse où il servait, a été procédé à la fermeture et au scellement des cartons contenant les documents de l'enquête diocésaine en vue de la béatification de Jean Merlin. Ils seront envoyés au dicastère pour les causes des saints, où l’enquête romaine sera menée.
Du 3 au 11 janvier 2024, les séminaristes et les formateurs du Séminaire de Paris et de la Maison Saint-Augustin sont partis en pèlerinage à Assise et à Rome.
Le dimanche 7 janvier 2024, dans le cadre de la Neuvaine de prière à sainte Geneviève du 3 au 11 janvier, une procession de la châsse et une bénédiction de Paris ont eu lieu sous la présidence de Mgr Emmanuel Tois, évêque auxiliaire de Paris.
Le samedi 16 décembre 2023, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a béni le coq, dans lequel sont scellés les reliques de saint Denys, sainte Geneviève, un fragment de la couronne d’épines du Christ et les noms des personnes ayant œuvré à la reconstruction.
Le samedi 9 décembre 2023, plusieurs centaines d'adultes du diocèse de Paris ont reçu le sacrement de confirmation par Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris.
Le vendredi 8 décembre 2023, en la fête de l'Immaculée Conception, à Saint-Germain l'Auxerrois, la messe était présidée par Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris.