Holywins 2008

Le 31 octobre 2008, la 7e édition de Holywins a rassemblé quelque milliers de jeunes sur la place du Panthéon pour partager et annoncer leur dynamique de foi, leur espérance face à la mort à l’occasion de la fête de la Toussaint et de la journée de commémoration des défunts

Holywins 2008 c’était le 31 octobre sur le thème “Dignes d’éternité”.

De 19h30 à 23h30, place du Panthéon
Saint-Etienne du Mont
Métro Maubert Mutualité
RER B : Luxembourg

Les jeunes aiment et encouragent la vie, ils souhaitent le dire à leur façon à cette occasion. Holywins, c’est une occasion pour cette génération de :
 Témoigner d’une foi vivante, ouverte, joyeuse avec la diffusion à 100 000 exemplaires du journal gratuit dans tout Paris à l’occasion de Toussaint.
 Se poser la question du respect de la vie à l’aide des témoignages et portraits parus dans le journal.
 Se recueillir dans l’église Saint Etienne du Mont, l’une des plus belles de Paris, au cours d’une grande veillée qui y est animée autour de chants, louange et adoration.
 Passer un moment festif entre amis sur le parvis du Panthéon grâce au concert de rock, gospel, pop louange avec cette année quatre groupes : les Light Singers (à découvrir), Déklic, les vainqueurs d’Holytremp 2008, Carmen’z et Théos ainsi que différents témoignages.
 Echanger avec d’autres chrétiens en circulant dans le village de tentes d’accueil, d’information et de convivialité autour d’une soupe et d’une crêpe.

C’est encore pour la deuxième année, le lancement à cette date du tremplin musical, Holytremp, pour encourager et découvrir de nouveaux talents musicaux.

Cette année les jeunes de Libourne (33) et de Jarnac (16) s’associent à cette démarche en lançant Holywins dans leur ville.

Comptes-rendus