Journées Saint-Michel
Les 25, 26 et 27 novembre, la nouvelle Maison St-Michel, au cœur du quartier la Fourche – Batignolles, ouvrira ses portes en organisant 3 jours de festivités.
La Maison Saint-Michel, nouveau lieu de vie au carrefour du 17e et 18e arrondissement, sera inaugurée le 19 novembre prochain. Une grande maison accueillant de nombreuses infrastructures : des logements étudiants et particuliers, une crèche, des salles de classe du collège Saint-Michel, des espaces mis à disposition des associations et de la location privative pour toutes sortes d’évènements (capacité de salle de 300 personnes).
La Maison Saint-Michel ouvrira donc ses portes au grand public à l’occasion de 3 jours de festivités. Au programme : un concert a cappella, des activités ludiques pour enfants, des stands dégustation, une chasse aux trésors, une soirée cabaret, un bar à cocktail, des conférences
Exit la kermesse ou les journées de l’amitié, trop « plan-plan » ! La volonté du Père Gravereau, curé de St Michel des Batignolles est d’ouvrir la Maison St Michel à tous les habitants du quartier et aux parisiens en général. « Nous voulons que la Maison St Michel soit une maison vivante, et pour cela quoi de mieux que d’y faire la fête ? », le Père Gravereau est convaincu, cette maison doit et sera ouverte à tous, paroissiens ou non.
Les 25, 26 et 27 novembre, 3 jours de fêtes, de partage et de convivialité avec de nombreuses activités et temps forts.
Le week-end commencera par un concert du groupe à cappela OPUS JAM, acolytes d’Ibrahim Maalouf, qui a assuré le concert de clôture du festival de Cannes en interprétant les célèbres musiques de la Motown. Également grands interprètes de Gospel, reconnus dans le milieu et signé depuis quelques années chez Sony Music.
Ce sont aussi des activités ludiques pour les enfants et leurs parents : une chasse aux trésors, des tournois de jeux vidéos et ping-pong, une kermesse enfants, lecture de contes, et pour les plus grands : un atelier œnologie, un vide-dressing et la célèbre brocante. Sans oublier le bar à cocktail et le bar à huitres pour se retrouver entre amis.
Un temps plus spirituel et artistique sera organisé le samedi matin avec une conférence sur le thème du saint Suaire, organisée par un des grands journalistes du Figaro Histoire.
Rendez-vous à la Maison Saint-Michel pour les Journées Saint-Michel dès le vendredi 25 novembre à 17h et jusqu’au dimanche 27 à 17h.