L’euthanasie, une religion d’État qui ne dit pas son nom

Père Laurent Stalla-Bourdillon

Si l’État est partisan de l’euthanasie, ce n’est pas pour donner un nouveau droit mais pour imposer sa religion : après la mort, il n’y a rien et notre corps est notre objet.

Les conséquences seront redoutables pour tous. Il est donc grand temps de se former pour combattre, avec des propos clairs, cette mentalité de toute-puissance.

L’euthanasie est d’une violence inouïe car elle rompt avec notre civilisation, nos droits et devoirs et blesse notre nature humaine. Selon les mots mêmes de l’auteur, cette loi « est un dogme religieux, imposé à tous, dans un culte organisé autour du néant de l’âme ».

L’État bascule dans un « antichristianisme latent mais assumé » imposant, sous couvert de libre choix, une vision matérialiste et individualiste de la société.

Aussi, face aux manœuvres de certains politiques qui vont jusqu’à dénaturer le sens des mots, le père Stalla-Bourdillon clarifie le langage, déjoue la fausse « compassion » ainsi que l’illusion de régler la souffrance une fois pour toutes.

Ces pages poussent à un réveil des chrétiens, pour éviter le délitement du lien social et la destruction de la vie humaine, don de Dieu.

Le père Laurent Stalla-Bourdillon a été l’aumônier du monde parlementaire français entre 2012 et 2018. Il dirige actuellement le Service pour les professionnels de l’information (SPI) du diocèse de Paris et enseigne également au Collège des Bernardins.

EAN : 9782740327791
Éditeur : Tequi
Date de parution : 15/10/2025
Format : 135x190x0
Nombre de pages : 96
Présentation : Broché
Réf : 20953
Prix : 9,90 €

 Acheter en ligne.

Livres
Livres