Le Denier décrypté
Dimanche 11 février, à quelques jours de l’entrée en Carême, chacun est appelé à participer au Denier de l’Église. Donner au Denier, c’est participer activement à la mission de l’Église.
C’est quoi en fait le Denier ?, Combien de fois par an je peux donner au Denier ?, Combien faut-il que je donne au Denier ?
Donner au Denier de l’Église, c’est participer activement à la mission de cette dernière : annoncer la Bonne Nouvelle, l’Évangile de Jésus-Christ. L’argent que les fidèles donnent au Denier permet aux églises parisiennes d’assumer leurs charges de fonctionnement et de continuer d’offrir aux paroissiens de nombreuses propositions pastorales (préparation aux premiers sacrements, groupes EVEN et jeunes pros). C’est grâce au Denier que les prêtres et les laïcs en missions sont rémunérés, que des pèlerinages et des actions solidaires sont organisées (hiver solidaire, accueil des migrants, petits déjeuners fraternels).
En résumé, le Denier de l’Église est un moyen incontournable de faire rayonner nos communautés paroissiales dans tout Paris !
Voici une série de vidéos dans laquelle le Denier a été décrypté pour répondre à toutes les questions.
Le don est un acte missionnaire ; vous avez le pouvoir de faire la différence !