Les paroisses de Paris prient pour le futur Pape

De nombreuses paroisses prient durant le conclave.

À Notre-Dame des Victoires

À Saint Nicolas des Champs

Événements

À Saint-André de l’Europe. Les paroissiens sont invités, durant toute la durée du conclave à prier pour un des 115 cardinaux qui élira le prochain Pape. C’est une façon intérieure et profonde de participer au conclave des cardinaux et de manifester notre attachement à la vie de l’Église universelle. Des cartons, avec un des 115 noms, sont à retirer à l’accueil.

À Saint-Nicolas des Champs. Chaque jour à 12h et 18h, avant la messe, prière du chapelet pour les cardinaux et le futur Pape. Du 11 au 19 mars, prière de neuvaine pour la famille et le futur Pape en union avec 6 sanctuaires de France.

À Saint-Ferdinand des Ternes. Du lundi au vendredi à 20h30, un temps de prière de 15 min aura lieu à la chapelle du St Sacrement pour prier pour le Conclave. Le dimanche à toutes les messes, prière pour invoquer l’Esprit Saint sur le Conclave. Le soir de l’élection, messe d’action de grâces à 22h.

À Saint-Louis en l’Île. Au début de la messe de 18h45, tous les jours, une prière sera dite pour les cardinaux et le futur Pape.

À Saint-Jean-Baptiste de La Salle. Opération « Habebimus papam ». Chaque paroissien est invité à piocher à la sortie de la messe le nom d’un des 116 cardinaux électeurs et à prier pour celui dont le nom lui est échu.

À Notre-Dame de Paris. Dans les minutes qui suivront l’apparition de la fumée blanche à la Chapelle Sixtine à Rome, une messe, célébrée par Mgr Patrick Jacquin, recteur de la cathédrale, sera célébrée à la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Le soir même, à 18h30, une messe solennelle d’action de grâce sera présidée par Mgr Jérôme Beau, évêque auxiliaire de Paris. La messe sera suivie d’une veillée de prière, de 20h à 22h30.
Si l’élection du nouveau pape devait arriver après 18h30, la messe d’action de grâce, présidée par Mgr Jérôme Beau, aura lieu quelques minutes après l’apparition de la fumée blanche, et sera suivie également d’une veillée de prière.