Neuvaine à sainte Geneviève 2023

Le dimanche 8 janvier 2023, à Saint-Étienne du Mont, la messe présidée par Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, précédait une procession et bénédiction de Paris dans le cadre de la neuvaine à sainte Geneviève du 3 au 11 janvier.

Mardi 3 janvier : Fête liturgique de Sainte Geneviève
12h15 Messe solennelle et vénération des reliques sous la présidence de Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre.

Mercredi 4 janvier : 12h15 Messe solennelle et vénération des reliques sous la présidence du Père François d’Aigremont, curé de Sainte-Geneviève des Grandes Carrières (18e)

Jeudi 5 janvier : 12h15 Messe solennelle et vénération des reliques sous la présidence de Mgr Jérôme Angot, vicaire épiscopal pour l’Ordre des « Vierges consacrées ».

Vendredi 6 janvier : 12h15 Messe solennelle et vénération des reliques sous la présidence de Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l’Œuvre d’Orient.

Samedi 7 janvier : 15h Messe solennelle et vénération des reliques sous le présidence de Mgr Jean-Yves Riocreux, évêque émérite de Basse-Terre.

Dimanche 8 janvier : 15h Messe solennelle sous la présidence de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris
Procession de la châsse et Bénédiction de Paris.

Lire l’homélie de Mgr Laurent Ulrich lors de la messe solennelle du 8 janvier 2023 à Saint-Étienne du Mont

Lundi 9 janvier : 12h15 Messe solennelle et vénération des reliques sous la présidence du Chanoine Denis Metzinger, curé de Saint-Étienne du Mont.

Mardi 10 janvier : 12h15 Messe solennelle et vénération des reliques sous la présidence de Mgr Yvon Aybram, vicaire épiscopal de Nanterre.

Mercredi 11 janvier : 12h15 Messe solennelle de clôture et vénération des reliques sous la présidence de Mgr François Gonon, vicaire général de Paris.

Comptes-rendus