Rencontre – témoignage avec Annick et Marie Deshays

Rencontre avec Annick et Marie Deshays : une femme autiste polyhandicapée et sa mère qui se battent pour aider les sans voix à s’exprimer.

Infos
samedi 9 avril 2022 à 10h

Chapelle du calvaire 24 rue Saint Roch 75001 Paris

Annick à 50 ans, elle est autiste polyhandicapée et ne parle pas. Cependant ses parents, convaincus de son intelligence, se battent pour lui donner la culture et les connaissances dont elle profite largement mais sans aucune vérification possible.
À 25 ans, sa mère Marie, professeur de collège à la retraite et musicienne, découvre et développe une méthode lui permettant de l’accompagner dans ses gestes souvent difficiles en raison de contractures récurrentes.
Quelques années plus tard, Annick est inscrite au CNED et suit des cours de philosophie où elle fait preuve d’une compétence réelle pour les sciences humaines.

Sa mission : « aider les sans voix à s’exprimer ». (Extrait d’Un livre coécrit par Annick et Marie qui vous sera également proposé afin de suivre cette aide dans la réalité du quotidien, si vous le désirez. II s’agit du "Prix du silence".)

Nous vous invitons à une réunion de témoignage et de partage le samedi 9 avril à 10 h (chapelle du calvaire, 24 Saint-Roch 75001 Paris) avec Annick et Marie pour mieux découvrir qu’une communication qui apparaît impossible peut devenir possible et ainsi « aider les sans voix » à s’exprimer et à prendre leur place parmi tous leurs frères et sœurs. »

Handicap
Contact

Vicariat des personnes handicapées
24 rue Saint-Roch - 75001 Paris
01 78 91 91 46
service.handicap@diocese-paris.net