Solennité du CHRIST, Roi de l’Univers

Dimanche 25 novembre 2018

C’est avec la fête du Christ-Roi de l’Univers, instituée en 1925 par le Pape Pie XI, que s’achève l’année liturgique. Nous célébrons celui qui n’est pas roi à la manière des princes d’ici-bas mais qui s’abaisse et livre sa vie pour tous, afin que tous nous règnions dans la gloire à ses côtés.

Infos
dimanche 25 novembre 2018 à 0h

La fête du Christ-Roi veut ainsi convertir nos coeurs et nos représentations, pour que nous comprenions que la puissance véritable réside mystérieusement dans l’abaissement et le don de soi. Son règne est celui de la justice et de l’amour, objet de toute espérance et dont l’édification patiente est la mission de chaque homme.

A la paroisse Sainte Claire d’Assise, messe et office :
Le samedi 24 novembre, messe anticipée à 18h30
Le dimanche 25 novembre :

• Messe à 11h avec procession du Saint Sacrement et bénédiction de la ville.
  • Vêpres solennelles à 17h
  • Messe à 18h30

Précédent l’entrée dans le temps de l’Avent et marquant la fin d’une année liturgique, cette fête nous invite ainsi à célébrer Celui qui, par-delà les ans, domine l’histoire depuis son commencement jusqu’à son achèvement en Dieu.

Extrait de l’homélie pour le Centenaire de Notre-Dame du Rosaire - Solennité Christ Roi, 20 novembre 2011 de Mgr André Vingt-Trois :
" Le Christ ne règne pas pour prendre le pouvoir, pour dominer les hommes ou pour les conduire malgré eux, mais pour les rassembler, pour aller à la recherche de la brebis perdue, pour soutenir celle qui est affaiblie, pour soigner celle qui est blessée. Ainsi, le Christ se fait serviteur de l’humanité et rassemble peu à peu tous les hommes en un seul troupeau qui est une seule famille."

Sainte-Claire d’Assise
Paroisse Sainte-Claire d’Assise
Adresse de l'église

Place de la Porte-de-Pantin, 75019 Paris

Adresse postale

179 boulevard Sérurier, 75019 Paris

sainteclaireparis@gmail.com
Père Mathias Sütterlin © D. R.