L’Église catholique à Paris
Le 21 mars 2014, le cardinal André Vingt-Trois a célébré une messe à la Sainte-Chapelle.
Messe présidée par le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris. Places à l’intérieur de la Sainte-Chapelle sur invitation.
Retransmission en direct sur un écran géant place Louis-Lépine (places et chaises à disposition pour tous) et sur KTO, Télévision catholique.
– Voir le programme complet du Triduum spécial autour de la Sainte Couronne d’épines
“La Couronne d’Épine”, publication éditée par la cathédrale présentant les aspects spirituels, historiques et matériels de la Couronne d’épines. 56 pages, 6€. Disponible à la boutique de la cathédrale en français, anglais, russe, espagnol.
Du dimanche 27 au jeudi 31 octobre 2013, sous un soleil d'été, 465 participants de 27 paroisses ont passé 5 jours dans la Ville Éternelle, pour découvrir le lieu où bat le cœur de l'Église et affermir sa foi.
Le 20 octobre 2013, comme il est de tradition pour la fête de saint Denis, des vêpres orthodoxes ont été célébrées dans la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Du 19 au 23 octobre 2013, pour la quatrième année le Service de la catéchèse était présent sur ce salon dédié à l’enfance.
Le dimanche 13 octobre 2013, le cardinal André Vingt-Trois et Mgr Georges Soubrier ont célébré une messe d'action de grâce à Notre-Dame de Paris pour leurs 25 ans d'ordination épiscopale.
Le 30 novembre 2013, l'Année de l'appel a été ouverte à Notre-Dame de Paris.
Le 10 octobre 2013, la première journée du festival Édith Piaf, organisé à l'occasion du 50e anniversaire de la mort de la chanteuse, du 10 au 13 octobre, a été marqué une messe de requiem célébrée pour le salut de son âme à Saint-Jean-Baptiste de Belleville. Reportage.
Le samedi 5 octobre 2013, 4 ordinations diaconales ont été célébrées par le cardinal André Vingt-Trois à Notre-Dame de Paris.
Le 14 septembre 2013, à la Basilique du Sacré Cœur de Montmartre, Mgr Jérôme Beau, évêque auxiliaire de Paris, a présidé la messe de rentrée du Séminaire de Paris et les admissions de nouveaux séminaristes comme candidats au sacerdoce.
Vladimir Ghika, né en 1873 à Constantinople, ordonné prêtre à Paris en 1923 est mort martyre dans les geôles du régime communiste roumain en 1954, a été béatifié à Bucarest, le 31 août 2013.
Le 31 août 2013, Anuncio propose des animations sur le parvis, dans les rues avoisinantes et dans la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. Village d'artistes, plateau télé, concerts, veillée… En marche pour bâtir la civilisation de l’Amour !