L’Église catholique à Paris
Le 21 mars 2014, le cardinal André Vingt-Trois a célébré une messe à la Sainte-Chapelle.
Messe présidée par le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris. Places à l’intérieur de la Sainte-Chapelle sur invitation.
Retransmission en direct sur un écran géant place Louis-Lépine (places et chaises à disposition pour tous) et sur KTO, Télévision catholique.
– Voir le programme complet du Triduum spécial autour de la Sainte Couronne d’épines
“La Couronne d’Épine”, publication éditée par la cathédrale présentant les aspects spirituels, historiques et matériels de la Couronne d’épines. 56 pages, 6€. Disponible à la boutique de la cathédrale en français, anglais, russe, espagnol.
10 diacres permanents ont été ordonnés le samedi 4 octobre par le cardinal André Vingt-Trois à Notre-Dame de Paris.
Le dimanche 14 septembre 2014, 2 000 personnes ont prié pour la paix au Sacré-Cœur de Montmartre, en présence de Mgr Éric de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire, et Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l’Œuvre d’Orient.
Le 13 septembre 2014, à l’occasion des 25 ans du Séminaire, le cardinal André Vingt-Trois a présidé les admissions de nouveaux séminaristes parmi les candidats au sacerdoce au Sacré-Cœur de Montmartre.
Le dimanche 24 août 2014 à Notre-Dame de Paris, la messe était présidée par le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris.
Le 14 août 2014 au soir, comme tous les ans au cœur de l’été, Notre-Dame de Paris a fêté l’Assomption de la Vierge Marie et le Vœu de Louis XIII par une procession fluviale sur la Seine.
Le mercredi 30 juillet 2014, la cathédrale Notre-Dame de Paris s’est associé au deuil de trois jours, demandé par le Président de la République en hommage aux 54 français morts dans le crash d’Air Algérie, par la célébration des vêpres à 17h45 et de la messe à 18h15, célébrée par Mgr Éric de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire.
Le dimanche 13 juillet 2014, le cardinal André Vingt-Trois a célébré, à Notre-Dame de Paris, une messe à la mémoire des victimes et pour l'affermissement de la paix.
Du 9 au 13 juillet 2014, 5 200 choristes venus de 14 pays du monde ont proposé plusieurs dizaines de concerts à Paris jusqu'à la clôture du congrès à Notre-Dame de Paris.
Le 28 juin 2014, les ordinations ont été célébrées par le cardinal André Vingt-Trois.
Le 7 juin 2014, plus de 400 adultes ont été confirmés à Notre-Dame de Paris.