L’Église catholique à Paris
Le samedi 5 octobre 2019, Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, a ordonné 6 nouveaux diacres permanents.
Les 8, 22 et 28 septembre, ont eu lieu au Saint-Esprit, à Saint-Paul-Saint-Louis, à Saint-Jean-Baptiste de Grenelle et à Saint-Lambert de Vaugirard, plusieurs ordinations diaconales présidées par des évêques auxiliaires de Paris.
Le samedi 28 septembre 2019, la future Maison Bakhita a ouvert ses portes aux visiteurs. Ce lieu contribuera à promouvoir et à intégrer les personnes migrantes accueillies dans le diocèse de Paris en soutenant ceux qui sont engagés auprès d’elles et en appuyant ceux qui veulent se mettre à leur service.
Le samedi 14 septembre 2019, au cours d'une messe présidée par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, a eu lieu l'admission des candidats au sacerdoce.
Le vendredi 6 septembre 2019, la Sainte Couronne d'épines était vénérée en l'église Saint-Germain-l'Auxerrois.
Le Pape François a nommé Mgr Philippe Marsset évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Paris le 18 mai 2019. Son ordination épiscopale a eu lieu le vendredi 6 septembre 2019 à Saint-Sulpice.
Le dimanche 25 août 2019, Mgr Antoine de Romanet, évêque aux Armées, à présidé une messe à Saint-Eustache en présence de Mgr Alexis Leproux, vicaire général, à l’occasion de l’anniversaire de la Libération de Paris.
Le jeudi 15 août 2019, suite à l'incendie de Notre-Dame de Paris, la procession s'est déroulée du pont Saint-Louis, au chevet de la cathédrale, vers Saint-Sulpice.
Le dimanche 23 juin 2019, le cardinal André Vingt-Trois a présidé une messe à Saint-Sulpice, à l'occasion du 50e anniversaire de son ordination, le 28 juin 1969 à Notre-Dame de Paris.
Le samedi 15 juin 2019, Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, a célébré une messe à l'occasion de la fête de Dédicace de la cathédrale. C'était la première messe depuis l'incendie, deux mois auparavant.