L’Église catholique à Paris
Le mardi 2 juillet 2024, les prêtres ordonnés le samedi 29 juin ont confié leur sacerdoce à la Vierge Marie en célébrant une messe à Notre-Dame des Victoires.
Le lundi 1er juillet 2024, à la chapelle de tous les Saints de la Maison Marie-Thérèse, la messe à été célébrée par les prêtres ordonnés le samedi 29 juin.
Le samedi 29 juin 2024, à Saint-Sulpice, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, par le don de l’Esprit-Saint et l’imposition des mains, a ordonné 6 nouveaux prêtres pour le service de l’Église,
Le vendredi 28 juin 2024, à Saint-Germain des Prés, Mgr Emmanuel Tois, évêque auxiliaire, a présidé une messe en présence des prêtres ordonnés le lendemain.
Le samedi 8 juin 2024, à Saint-Germain l’Auxerrois, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a consacré deux femmes dans l’“Ordo Virginum” du diocèse de Paris.
Le mercredi 29 mai 2024, les jeunes collégiens des 8 diocèses d'Île-de-France sont partis sur les pas de sainte Thérèse à Lisieux. Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, était présent et à présidé la messe à la basilique.
Le mardi 28 mai 2024, à l'initiative et avec les évêques d'Île-de-France, la 15e édition de la Veillée de prière pour la vie a eu lieu à Saint-Germain l'Auxerrois.
Les samedi 25 et dimanche 26 mai 2024, dans les jardins de la Maison Marie-Thérèse, deux journées ont contribué à soutenir les prêtres âgés des diocèses de Créteil, Nanterre, Paris et Saint-Denis.
Le samedi 25 mai 2024, à Ivry-sur-Seine (94), les membres des instituts de vie consacrée et des sociétés de vie apostolique du diocèse de Paris se sont rendus une journée chez Madeleine Delbrêl.
Le vendredi 24 mai 2024, des séminaristes ont été institués lecteur et acolyte par Mgr Philippe Marsset, évêque auxiliaire, lecteur et acolyte.