Le sommaire du 24 juin 2010

Parole d’Eglise avec Mgr Pierre d’Ornellas • Officiel - nominations • Année sacerdotale : Portrait du P. Bruno Guespereau • Le patronage, école de responsabilité • Exposition sur les manuscrits de la mer Morte

Parole d’Église : Développement durable et bioéthique, quel rapport ?
Entretien avec Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, président du groupe de travail des évêques de France sur la bioéthique.

Officiel : Nominations et prorogations. Travaux du Conseil presbytéral.

Prêtre : P. Bruno Guespereau - Un père pour les ados
Ordonné il y a cinq ans, le P. Bruno Guespereau est depuis lors vicaire à ND de Lourdes (20e) et aumônier du Haut-Ménilmontant. Aux côtés du P. Stéphane Esclef, son curé, il remplit une mission riche et exigeante, dans un quartier qui a besoin de soutien et d’écoute. Auprès des jeunes, il incarne la figure du père.

Jeunesse : Le patronage, école de responsabilité
De nombreuses paroisses parisiennes proposent - par le biais de leur patronage - des camps pour enfants et adolescents au cours de l’été. Zoom sur certaines propositions qui, des élèves des primaires jusqu’aux lycéens, visent à responsabiliser les jeunes suivant leur niveau.

Exposition, peintures, sculptures : Les secrets des manuscrits de la mer Morte
La Bibliothèque nationale de France expose jusqu’au 11 juillet des fragments des fameux manuscrits de la mer Morte, écrits il y a plus de deux mille ans et retrouvés à partir de 1947. Retour sur une aventure fascinante.

Sommaires

Paris Notre-Dame