270 jours !

Par le P. Christophe de Lussy
Délégué diocésain pour les JMJ 2011

270 jours, c’est le temps d’une grossesse, le temps de l’attente active et de l’espérance : espérance d’une vie nouvelle, d’une vie meilleure, d’une vie comblée de joie.
Alors que l’année liturgique touche à sa fin et que nous entrerons dimanche prochain dans le temps de l’Avent, cette attente de l’avènement du Christ dans notre monde, de sa naissance dans nos vies, nous voilà désormais à 270 jours d’un autre événement plein d’espérance pour notre monde : les Journées Mondiales de la Jeunesse.

Vous êtes des centaines de milliers, peut-être jusqu’à deux millions, de jeunes de 18 à 30 ans à être attendus à Madrid en août 2011, dont environ 5000 Parisiens. Le pape Benoît XVI et les évêques vous invitent à faire l’expérience d’une rencontre personnelle avec le Christ dans son Église, une rencontre susceptible de transfigurer votre vie, de lui donner sens et joie, de vous faire naître à l’immense espérance chrétienne ou de vous fortifier en elle.

Pour l’Église et pour les jeunes, les JMJ sont une chance et une espérance ! Nous sommes tous concernés : dés maintenant, vous pouvez rejoindre un groupe et inviter autour de vous les autres jeunes que vous connaissez.

Tous, nous pouvons porter cet événement dans la prière.

« Voici que je me tiens à la porte et je frappe, dit le Seigneur : si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui ; je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi » (Ap 3,20).

Préparation