L’Église catholique à Paris
2007 fut une année riche en grâce et en événements pour le diocèse de Paris. Revivez là en images...
Le samedi 23 janvier 2016, plus de 500 élèves de 6e ont participé à une après-midi spirituelle et festive, guidés de Marie à Jésus, de Notre-Dame des Victoires à Notre-Dame de Paris.
Le dimanche 10 janvier 2016, rencontre au Collège des Bernardins avec le cardinal André Vingt-Trois suivie de la messe à Notre-Dame de Paris à 18h30.
Dans la dynamique missionnaire insufflée par le cardinal André Vingt-Trois, avec l'Année de la vie consacrée et l'ouverture de l'Année de la miséricorde, 2015 a été riche en événements. Retour en images.
Pour l'ouverture de l'Année de la miséricorde, le cardinal André Vingt-Trois a présidé la célébration d'ouverture de la porte sainte le 13 décembre 2015.
Le 8 décembre 2015, à Rome, en la solennité de l'Immaculée Conception, s'est ouverte l'Année Sainte de la Miséricorde souhaitée par le Pape François.
Samedi 5 décembre 2015, dans la chapelle de Notre-Dame de Joye (16e), lieu d'accueil et de vie pour jeunes et adultes polyhandicapés, sept jeunes ont été confirmés par Mgr Éric de Moulins-Beaufort, au cours d’une célébration simple, émouvante et joyeuse.
Le dimanche 29 novembre 2015, une messe d'action de grâce a été célébrée à Notre-Dame de Paris suite à la nomination par le pape François le 30 octobre 2015 de Mgr Renauld de Dinechin, évêque de Soissons.
Le dimanche 22 novembre 2015, les évêques d'Île-de-France ont célébré une messe à Notre-Dame de Paris. Dans son homélie le cardinal André Vingt-Trois a souligné : « L’écologie est un projet de vie global qui doit toucher tous les secteurs de l’existence humaine en vue d’atteindre une meilleure vie pour le plus grand nombre. ».
Le samedi 21 novembre 2015, pour la fête du Christ-Roi, tous les adolescents confirmés au cours de l’année 2014-2015, ont été personnellement invités, à venir rendre grâce et louer le Seigneur, avec leur famille, pour le don qu'ils ont reçu lors de leur confirmation.
Le jeudi 19 novembre 2015, la messe de rentrée des étudiants, célébrée par le cardinal André Vingt-Trois, a été suivie d'une conférence de Nicolas Hulot et du père Gaël Giraud, s.j., à propos de l'environnement et du développement durable.