Les ULIS “osent la rencontre” avec Grégory Turpin !

Le 19 mai 2016, 130 élèves scolarisés en ULIS dans les collèges et lycées de l’enseignement catholique, 40 élèves « ambassadeurs » des classes ordinaires de ces mêmes établissements, leurs enseignants et leurs catéchistes, se sont retrouvés aux Apprentis d’Auteuil pour une fête joyeuse et chaleureuse.

Animée par Grégory Turpin, elle a permis aux établissements de se présenter, puis tout le monde a répété et dansé une flash-mob sur l’air « Je suis ton enfant » de Grégory. L’après-midi, Grégory et ses musiciens ont enflammé l’atmosphère, dans la chapelle des Apprentis d’Auteuil.

Les retours des jeunes comme de leurs accompagnateurs sont très positifs : « J’ai de la joie dans le cœur », « On était content de croiser des amis que l’on avait pas vu depuis longtemps », « C’était bien de manger tous ensemble et de pouvoir partager », « Grégory Turpin il est venu pour nous, il chante trop bien », « C’était un moment de grâce, vraiment. C’est à refaire. J’ai vraiment senti la joie et l’allégresse lorsque l’on chantait. Merci. Quand on est avec des jeunes handicapés, c’est un moment de joie ».

C’était une grâce d’avoir pu servir, à travers ce projet, l’accueil des jeunes porteurs de handicap au cœur de notre diocèse et de l’enseignement catholique à Paris, un signe de cette priorité évangélique qu’est le service des plus fragiles dans nos communautés chrétiennes pour qu’ils puissent y partager toutes leurs richesses !

Le flashmob

Reportage sur la journée

Comptes-rendus