Messe d’envoi de Destination Rio à La Trinité le 9 septembre 2012
Destination Rio s’envole le lundi 10 septembre et vous invite à leur messe d’envoi le dimanche 9 septembre à 19h à La Trinité (Métro : Trinité d’Estienne d’Orves).
Destination Rio est le projet de trois étudiants désireux de se trouver eux-mêmes en allant à la rencontre d’une réalité nouvelle et différente : 3 mois au Bénin, 3 mois à Calcutta, 3 mois en Amazonie.
Partir un an à la rencontre de prêtres missionnaires pour comprendre leur engagement à contre-courant et découvrir l’application concrète de la doctrine sociale de l’Eglise dans sa diversité culturelle : voilà le défi un peu fou que se sont lancés Aynard, François-Xavier et Maxime à leur retour des Journées Mondiales de la Jeunesse à Madrid en 2011.
A travers ce projet, ils souhaitent comprendre :
– Le sens de l’engagement des prêtres missionnaires : Quitter sa terre natale, sa famille, ses amis pour se donner intégralement à une cause qui les dépasse. Folie de quelques marginaux ou exemples à suivre ?
– Le sens de la dignité humaine présentée par la Doctrine Sociale de l’Eglise : Changer son regard sur les plus démunis pour en voir la vraie beauté et participer ainsi efficacement à leur développement. De beaux principes désincarnés ou un vrai modèle d’action pour le développement ?
Pour mener à bien les grandes lignes de leur projet, ils vont :
– Préparer le départ en multipliant les rencontres, les lectures et les formations sur ces thèmes
– Vivre trois missions de quatre mois sur trois continents pour confronter les regards et aborder ces questions dans leur diversité culturelle
– Témoigner de leurs découvertes au travers de leur site internet www.destinationrio.fr, de leur page Facebook et du site www.jmjparis.org !
Et d’ici leur départ Lundi prochain, vous êtes tous invités à leur messe d’envoi célébrée le dimanche 9 septembre à 19h à La Trinité (Métro : Trinité d’Estienne d’Orves) !
En savoir plus
– Blog “Destination Rio”
– Site Internet “Destination Rio”
– Page Facebook “Destination Rio”