Accueil des musulmans aux messes du 31 juillet
Suite à l’assassinat du P. Jacques Hamel mardi dans l’église de Saint-Étienne du Rouvray, les catholiques de Paris auront à cœur de prier pour lui et pour sa communauté paroissiale aux messes de ce dimanche.
Ils prieront aussi pour la paix et la fraternité dans notre pays sans oublier de s’unir à la foule des jeunes entourant le pape aux JMJ.
Les représentants du culte musulman en France ont invité les responsables et fidèles musulmans à rendre visite aux églises qui leur sont proches à l’occasion de la messe de ce dimanche. Les paroisses sont invitées à organiser un accueil fraternel des personnes à l’entrée des églises au long des messes de dimanche. Elles accueilleront les personnes musulmanes qui souhaitent se manifester et accompagneront celles qui souhaiteraient assister à la messe.
Tout ce qui permettra aux paroissiens et aux communautés locales de musulmans de nouer des liens est encouragé, comme une réponse de fraternité et de dialogue à l’entreprise de haine et de division menée par les terroristes.
« Le Christ est notre Paix. »