Appel du pape François au jeûne et à la prière pour l’Afghanistan

30 août 2021

« Je suis la situation en Afghanistan avec une grande inquiétude, et je partage la souffrance de ceux qui pleurent les personnes qui ont perdu la vie ».

Lors de l’Angélus de ce dimanche 29 août 2021, le Pape François a lancé un appel à prier pour l’Afghanistan, après la prise de pouvoir des talibans, et les attentats suicide de l’aéroport de Kaboul.

« Je suis la situation en Afghanistan avec une grande inquiétude, et je partage la souffrance de ceux qui pleurent les personnes qui ont perdu la vie dans les attentats suicides de jeudi dernier, et de ceux qui cherchent aide et protection », a assuré le Pape François avec gravité.

« Je recommande les défunts à la miséricorde de Dieu tout-puissant, et je remercie ceux qui s’efforcent d’aider cette population durement éprouvée, en particulier les femmes et les enfants, a insisté le Pape. Je demande à tous de continuer à aider ceux qui sont dans le besoin, et de prier pour que le dialogue et la solidarité conduisent à l’instauration d’une coexistence pacifique et fraternelle, et soient porteurs d’espoir pour l’avenir du pays. »

Voir aussi
« Après la conquête de l’Afghanistan par les talibans, prions pour ce pays et ses habitants ». Communiqué de Mgr Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des Évêques de France.

Pape François

Focus