Changer les comportements alimentaires : nécessité et risques
La qualité des aliments, l’adéquation des modes de nutrition et le style de vie deviennent des enjeux majeurs pour les citoyens, pour la santé publique et pour la démarche écologique.
Centre Sèvres 35 bis rue de Sèvres, 75006 Paris 75006 Paris
La conscience de ces enjeux conduit à de nécessaires changements de comportements alimentaires et parfois aussi à de nouvelles modes : produits bio, végétariens, végans, flexitariens, régimes amaigrissants, régimes sans gluten, etc.
Qui sont les acteurs importants et quels sont leurs rôles (courants écologiques, groupes politiques et idéologiques, industries alimentaires, etc.) ? Comment évaluer ces changements et ces modes en termes de qualité nutritive et d’impact écologique ? Quels sont les enjeux médicaux, économiques et éthiques de ces nouveaux modes d’alimentation et de consommation qui conditionnent les formes de vie familiales, sociales et politiques ?
Avec la participation de Bruno Saintôt, Yannis Constantinidès, Thomas Depecker, Pr Christophe Cellier et Pr Patrick Tounian.
Comité d’organisation des conférences « Médecine éthique et société »
Bruno SAINTÔT, Nathalie CHABBERT-BUFFET, Éric CHARMETANT, Pierre CORVOL, Jean-Noël FIESSINGER, Jean PICQ, Alain TENAILLON, Patrick VERSPIEREN
Libre accès
https://centresevres.com/evenement/changer-les-comportements-alimentaires-necessite-et-risques/