Conférence de Bertrand Vergely le mercredi 4 mars à 20H
Proposée par l’association "La Traversée" sur le thème "Renaitre à la vie"
Eglise St Leu- St Gilles 92 rue Saint denis 75001 Paris 75001 Paris
Habituellement, quand on meurt, on ne renaît pas. Moralement, spirituellement, il en va autrement. Il arrive fréquemment que l’on meure et que l’on renaisse. Cette perte de vie comme ce retour à la vie surviennent à chaque fois que l’on perd le fil avec son corps et, derrière le corps avec le corps profond relié au souffle créateur primordial.
On s’en rend compte quand il s’agit d’avoir l’intelligence du corps, de la vie morale comme de la vie spirituelle. Quand on n’est pas relié à son corps profond, on n’y comprend rien. Ainsi que l’enseigne Héraclite, bien qu’éveillé, on vit comme si on dormait. Quand, au contraire, on se relie à son corps profond en l’habitant et se laissant habiter par lui, tout s’éclaire. Le sens lumineux du corps, de la vie morale et de la vie de l’esprit qui était mort, renaît en nous.
Bertrand Vergely est philosophe, conférencier, enseignant en philosophie, auteur de nombreux livres dont « Retour à l’émerveillement », « Le silence de Dieu », « Petite philosophie du bonheur » et « Une vie pour se mettre au monde ».
15 euros non adhérent et 10 euros adhérent