Diacre permanent : appelé à servir ses frères

Paris Notre-Dame du 3 octobre 2013

Parole d’Église : P. Matthieu Rougé : « Ce pape n’est pas un politique mais un mystique ! » • Retour sur événement : Rassemblement des catéchistes à Rome • Rencontre : La deuxième vie de La Résurrection de Lazare • A vos agendas : La sélection de la semaine

Parole d’Église : « Ce pape n’est pas un politique mais un mystique !
P. Matthieu Rougé, curé de St-Ferdinand – Ste-Thérèse de l’Enfant-Jésus (17e)

Retour sur événement : Rome : des catéchistes du monde entier ont uni leur prière
Plus d’un millier d’acteurs de la transmission de la foi en France, dont environ 70 de Paris, ont participé aux Journées internationales des catéchistes, à Rome, du 26 au 29 septembre. L’événement s’est ouvert par un congrès et s’est terminé par un pèlerinage.

Événement à venir : Diacre permanent : appelé à servir ses frères
Samedi 5 octobre, à 10h, à N.-D. de Paris, Mgr André Vingt-Trois ordonnera quatre diacres permanents. En ce démarrage de l’Année de l’appel, nous avons voulu comprendre leur cheminement. Mgr Jérôme Beau, évêque auxiliaire de Paris, en charge du diaconat permanent, nous explique comment ils peuvent être des relais de l’appel en paroisse.

Rencontre : La deuxième vie de La Résurrection de Lazare
Le tableau du peintre chrétien Maurice Denis, montrant le Christ redonnant vie à Lazare, avait été offert par la famille de l’artiste en 1945 pour la chapelle de l’hôpital Cochin. Disparu avec la fermeture de celle-ci, dans les années 60, il vient de retrouver une place dans la chapelle voisine de Port-Royal.

Sommaires

Paris Notre-Dame