Les 10 ans d’Hiver Solidaire

Vendredi 19 janvier 2018, au Collège des Bernardins, une soirée anniversaire a réuni plus de 500 personnes.

Il y a 10 ans le Diocèse de Paris lançait l’opération Hiver solidaire et ce sont aujourd’hui 27 communautés paroissiales qui, chaque hiver, ouvrent leurs locaux et leur cœur pour accueillir des personnes sans abri et les accompagner sur un chemin de sortie de rue. Depuis 10 ans plusieurs milliers de bénévoles et plusieurs centaines d’accueillis ont été transformés en profondeur par les relations fraternelles vécues dans ces paroisses. Ce 10e anniversaire est une occasion de rendre grâce mais aussi une invitation à être toujours plus attentifs aux plus pauvres et à être toujours plus imaginatifs pour ouvrir avec eux des chemins de fraternité et de libération.

Hiver Solidaire, c’est quoi ?

Entretien avec Mgr Ribadeau Dumas

Le père Ribadeau Dumas était vicaire épiscopal à la Solidarité lors de la création d’Hiver Solidaire en 2008.

Reportage sur KTOTV A la source du jeudi 25 janvier 2018

A partir de 10’50.

Le film des 10 ans

Article La Croix "L’Église de Paris fête les 10 ans d’Hiver solidaire"
Article Aleteia « Hiver solidaire, c’est l’Évangile en action »

Collège des Bernardins
 Aux Captifs la libération
 Pôle Jeunes Adultes diocèse de Paris
 Fondation Notre Dame

Consulter la rubrique “Hiver Solidaire”.

Pôle solidarité
10 rue du Cloître Notre-Dame