L’Église catholique à Paris
Le dimanche 4 avril 2010, les chrétiens d’Île-de-France se sont donné rendez-vous sur le parvis de la Défense le jour de Pâques célébré le même jour par les catholiques, les orthodoxes et les protestants.
Le dimanche 28 mars 2010, ils étaient 2 000 à se rassembler à la cathédrale de Chartres, le dimanche des rameaux pour le 75e anniversaire du pèlerinage des étudiants.
Le samedi 20 février 2010, la célébration de l’Appel décisif rassemblant les catéchumènes des paroisses de Paris a eu lieu à Notre-Dame de Paris.
Le 16 janvier 2010, le cardinal André Vingt-Trois a célébré une messe en mémoire des victimes du séisme survenu à Haïti. Avec les prières ferventes des communautés chrétiennes de Paris, beaucoup de générosités se manifestent pour soutenir le peuple haïtien profondément éprouvé.
Le 27 janvier 2010, reportage en haut de la tour nord de l'église Saint-Sulpice, une partie des échafaudages vient d'être déposée pour laisser place à quatre magnifiques statues d'évangélistes dominant les lieux, à 60 mètres d'altitude.
Le samedi 24 janvier 2010, 1050 enfants des aumôneries de Paris ont participé à la 31e édition du “Rassemblement des 6e” organisée par le Pôle Ado du diocèse.
Année Saint Paul, Vénération des reliques du Curé d'Ars, Veillée pour la vie, Forum de la Charité, Lancement de Paroisses en mission... retrouvez les événements qui ont marqué la vie de l’Église catholique à Paris en 2009.
Le 31 octobre 2009, plusieurs milliers de personnes se sont retrouvés pour un grand concert gratuit et un moment de partage entre chrétiens et non chrétiens.
Le samedi 17 octobre 2009, la 1ère formation « L’Église fait l’Eucharistie, l’Eucharistie fait l’Église » a eu lieu à Saint-Pierre de Montrouge.
Le samedi 10 octobre 2009, huit diacres permanents ont été ordonnés par le cardinal André Vingt-Trois à Notre Dame de Paris.