L’Église catholique à Paris
Le jeudi 14 août 2025, la veille de la fête de l'Assomption, la procession jubilaire a été suivie du vœu de Louis XIII. Le vendredi 15 août, la procession était présidée par Mgr Emmanuel Tois, évêque auxiliaire de Paris
Du 27 juillet au 3 août, plus de 1500 jeunes parisiens sont partis en pèlerinage à Rome pour passer une Porte sainte et rencontrer le pape Léon XIV.
Le dimanche 27 juillet 2025, Mgr Philippe Marsset, évêque auxiliaire de Paris, a présidé une messe d'envoi des Parisiens au Jubilé des jeunes à Rome, à l'église du Saint-Esprit.
Le mercredi 23 juillet 2025, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a présidé la célébration des obsèques du cardinal André Vingt-Trois à Notre-Dame de Paris.
Le mardi 22 juillet 2025, les fidèles du diocèse de Paris ont pu se recueillir durant l'après-midi et lors d'une veillée de prière en présence de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris.
Le vendredi 18 juillet 2025 au soir, une messe à l'intention du cardinal André Vingt-Trois a été célébrée à Notre-Dame de Paris.
Le mardi 1er juillet 2025, à Notre-Dame des Victoires, la messe a été célébrée par les prêtres ordonnés le samedi 28 juin.
Le lundi 30 juin, à la chapelle de tous les Saints de la Maison Marie-Thérèse, la messe a été célébrée par les prêtres ordonnés le samedi 28 juin.
Le samedi 28 juin 2025, à Notre-Dame de Paris, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, par le don de l’Esprit-Saint et l’imposition des mains, a ordonné 16 nouveaux prêtres pour le service de l’Église.
Le vendredi 27 juin 2025, à Saint-Germain l'Auxerrois, Mgr Emmanuel Tois, évêque auxiliaire, a présidé une messe en présence des futurs prêtres ordonnés le lendemain.