L’Église catholique à Paris
Le vendredi 13 décembre 2024, par Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a présidé le retour de la Couronne d'épines à Notre-Dame de Paris.
Le vendredi 13 décembre 2024, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a célébré une messe en présence des salariés et bénévoles des services diocésains et de l'Atelier de Notre-Dame.
Le jeudi 12 décembre 2024, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a présidé une messe à l'attention des associations caritatives et des paroisses engagées auprès des plus pauvres.
Le mardi 10 décembre 2024, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a présidé la messe durant laquelle il a béni le baptistère en présence de tous les consacrés du diocèse.
Le lundi 9 décembre 2024, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a présidé la messe de l'Immaculée Conception.
Le dimanche 8 décembre 2024, au cours de la messe, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a consacré l’autel majeur de la cathédrale.
Le samedi 7 décembre 2024, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a conduit l'office de réouverture de Notre-Dame de Paris en présence du président de la République.
Le dimanche 17 novembre 2024, les servants et servantes de la liturgie se sont rassemblés à Reims autour du thème « Prêtre, prophète et roi par mon baptême ». Au programme : grand jeu dans les vignes, goûter, célébration.
Le vendredi 15 novembre 2024, une procession mariale a accompagné le retour de la statue de la Vierge à l'Enfant de Saint-Germain l'Auxerrois jusqu'au parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Du 7 au 15 novembre 2024, une copie de la statue de la Vierge de la cathédrale a pérégriné dans Paris.